Siemens fournit 15 locomotives à Alpha Trains
Pour rappel, Alpha Trains est une société de location de matériel ferroviaire opérant dans l'Union européenne et dans les pays de l'AELE (Association européenne de libre-échange) en Europe continentale.
Ces locomotives en question seront déployées en Allemagne et en Autriche, venant renforcer une flotte déjà composée de modèles Vectron AC, MS et Dual Mode.
Le contrat de service signé en 2023 inclut également la maintenance de ces nouvelles unités. Vincent Pouyet, directeur général locomotives chez Alpha Trains, indique que ce choix répond à la demande de solutions 'intelligentes et durables', combinant flexibilité opérationnelle et réduction des émissions.
Produites à Munich-Allach, les locomotives offriront une puissance de 2,4 MW en mode électrique et 2 MW en mode diesel, pour des services de fret jusqu'à 160 km/h. Siemens rappelle avoir vendu plus de 2800 locomotives Vectron, confirmant la confiance du marché.
| 273,850 EUR | XETRA | +0,13% |
A lire aussi
-
Donald Trump a défendu mardi devant l'ONU sa vision d'une Amérique puissance militaire affranchie des règles internationales et sourde aux appels au multilatéralisme, défendu notamment par le chef des Nations unies et Emmanuel Macron. Assurant que les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est enorgueilli mardi de l'implantation prochaine de nouvelles bases américaines au Groenland, dans le cadre d'un accord de sécurité qui satisfait son ambition d'ancrer le territoire autonome danois dans l'orbite des Etats-Unis et semble éloigner ... Lire la suite
-
Anthropic et OpenAI ont lancé mardi de nouveaux modèles d'intelligence artificielle, moins chers et proches des performances de leurs IA de pointe, dix jours après les appels de leurs dirigeants à ralentir une technologie qui progresse, selon eux, plus vite que ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, les investisseurs surveillant de près les derniers développements géopolitiques au premier jour de l'Assemblée générale de l'ONU, tandis que les valeurs technologiques restent recherchées. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,45 | -1,57% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 362,91 | +0,17% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 29,4 | +7,57% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer